Aller au contenu principal
Fermer

Nokia investit 4 MdUSD supplémentaires aux USA dans ses capacité R&D et IA
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 16:15

Nokia annonce un plan d'investissement de 4 MdUSD aux États-Unis afin de renforcer ses capacités de R&D et de production dans les réseaux mobiles, fixes, IP, optiques et de data centers adaptés à l'IA.

Ce programme, qui s'étirera sur plusieurs années, s'ajoutera aux 2,3 MdUSD investis lors de l'acquisition d'Infinera, ainsi qu'aux 456 MUSD prévus par Infinera pour deux sites soutenus par le CHIPS Act.

Environ 3,5 MdUSD seront notamment dédiés à la R&D, prolongeant l'héritage de Nokia Bell Labs dans l'innovation de pointe.

Près de 500 MUSD financeront des dépenses industrielles dans plusieurs États, dont le Texas, le New Jersey et la Pennsylvanie.

Le Secretary of Commerce, Howard Lutnick, a salué un 'investissement qui garantit que les technologies alimentant l'IA et la sécurité nationale seront développées et produites aux États-Unis'. Justin Hotard, CEO, souligne que cet engagement renforcera la sécurité, la productivité et la compétitivité des réseaux optimisés pour l'IA.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme transportant des ballots de vêtements vers un marché de gros de Canton, en Chine, le 16 avril 2026 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.04.2026 05:04 

    Dans la chaleur d'un immense marché de gros du sud de la Chine, entourés de vêtements et chaussures, des commerçants espèrent que la visite annoncée de Donald Trump allégera les taxes américaines qui pénalisent leurs exportations. Les fabricants et usines de la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/04/2026
    information fournie par Libertify 23.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing, Bureau Veritas, Danone, FDJ United, Wendel. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo des Nations unies à New York, le 22 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.04.2026 04:53 

    Les prétendants au poste de secrétaire général de l'ONU ont plaidé cette semaine pour une organisation plus investie dans les efforts de paix, évitant toutefois des positions tranchées sur les crises en cours susceptibles de fâcher les Etats qui décideront de leur ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le 17 avril 2026 à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 23.04.2026 04:19 

    Les dirigeants européens se retrouvent pour un sommet jeudi soir à Chypre, où ils devraient accueillir Volodymyr Zelensky afin de saluer le déblocage d'un prêt de 90 milliards d'euros à l'Ukraine, dont l'horizon est ainsi dégagé. Engagée dès mercredi, la validation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...